Je crois que lorsqu’on arrive à répondre à cette question, on commence enfin à vivre la vie telle qu’elle a été imaginée. C’est pourquoi c’est une question très importante.

Mes clients me posent souvent la question : « Si nous sommes créateur de notre propre réalité et si nous créons le futur à partir du présent. Vivons-nous réellement le présent si notre focus est centré sur le futur ? » Les gens sont souvent confus face à cette question très pertinente.
Quiconque passe par le chemin de l’éveil spirituel, sait que le temps n’existe pas réellement, que c’est une illusion.
                    Il n’y a pas de passé, il n’y a pas de futur. Il n’y a que l’instant présent.
Quand vous commencez à méditer et que vous rentrez un peu plus en profondeur dans le sens même de l’existence, cela devient vraiment plus clair pour vous. Comment ai-je commencé à vivre dans l’instant ? En faisant des exercices de prise de conscience et en méditant.
La méditation réduit le bruit du mental et calme l’esprit, vous tourne vers vous-même et vers ce qui est essentiel, c’est-à-dire l’existence même. La méditation est une prise de conscience de l’instant au moment où vous vous trouvez. Donc, la première étape pour conscientiser le moment présent, est la méditation. Pratiquez-la quotidiennement (5min min), si vous voulez que ça marche. La méditation est une compétence qui s’acquière, en pratiquant un peu tous les jours, vous serez de plus en plus à l’aise.
Au début, moi-même je « m’efforçais » à prendre conscience de l’instant que j’étais en train de vivre.

Voici un exemple :
Quand j’étendais mon linge, je me disais intérieurement : « Monika, concentre-toi. Tu prends un tee-shirt, tu le poses sur l’étendoir, tu prends une pince, tu en poses une, une autre… » Je me focalisais sur ce que j’étais en train de faire dans l’instant même. Quand je buvais de l’eau, je rapprochais mon verre près de mes lèvres en conscience, le levais, sentais tout son poids dans ma main et surtout, l’eau qui coule à travers ma gorge. C’est ce qui signifie vivre dans le moment.
Quand je regarde mon petit ami, j’essaye également de le faire en conscience. Je l’observais dessiner, je regardais ses cheveux, ses lèvres, ses yeux, jusqu’à ce que je ressente l’émotion à son égard, cette forte émotion d’amour qui vous prend le cœur. Encore aujourd’hui, surtout quand il sourit ou me prend dans les bras, j’arrête tout et je vis pleinement l’effet ressenti. Je le ressens en conscience, lui et la gratitude de son existence dans ma vie. Tellement de personnes prennent les gens dans leur vie pour acquis. Tellement de personnes embrassent leurs enfants, parents, partenaires et amis totalement machinalement et en inconscience. Quand vous vivez dans l’instant, vous devenez conscient. Quand ton enfant veut te serrer dans les bras, arrête tout et sens cette étreinte, ce moment, ce bisou sur la joue et cet amour. C’est cela vivre dans l’instant. Exercez-vous, car chaque minute investie en vaut la peine.
Ne soyez pas une de ces personnes qui voyage dans la vie mais ne s’arrête jamais pour voir le voyageur. Vous.

Vous confondez souvent cette logique, et vous vous demandez : « Si je suis dans l’instant présent, comment puis-je créer le futur ? Si je visualise l’avenir, est ce que je manque l’instant présent ? »
Non !
Vous ne ratez rien ! Parce que l’instant dans lequel vous visualisez le futur est magnifique. Et dans cet instant, vous vibrez haut. Quand vous faites de la visualisation ou n’importe quelle autre méthode d’élévation vibratoire, vous le faites dans l’instant présent.
                                                                           Maintenant !
Si vous vous inquiétez, énervez, fâchez, vous le faites aussi maintenant. Vous êtes encore et toujours dans l’instant présent. Vous ne pourrez jamais rien faire qui soit dans un autre temps que celui du présent.

Par exemple, si vous visualisez l’amour, vous vibrez avec l’émotion de l’amour, vous le faites dans l’instant présent. Cet instant est magnifique car vous y ressentez de l’amour. Donc, c’est ce fameux paradoxe que les gens ne comprennent pas toujours car ils pensent : « Si je crée le futur maintenant, je perds cet instant. » Non. Cet instant est encore plus beau qu’il ne le serait, si vous ne le faisiez pas. Et après avoir créé dans le présent, quand vous serez témoin de la manifestation/réalisation, ce sera toujours maintenant. Il n’y a pas de temps, le temps n’existe pas. Conscientisez-le, car votre vie se passe maintenant. Arrêtez-vous un peu, respirez profondément, inspirez, expirez et prenez conscience de l’instant. Viendra le moment où il vous sera évident que vous êtes tout le temps en train de vivre l’instant présent, il sera juste question de savoir si vous le vivez en conscience, ou en inconscience.

 

Ici et Maintenant,

Monika ♥

2 Comments

  1. acic

    super 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>