Croyance – un mot connu de tous. Bien souvent utilisé.
Cependant, savons-nous réellement ce que cela signifie ? Qu’est-ce que CROIRE, signifie vraiment ? Pourquoi croyons-nous en ce que nous croyons ? C’est très simple, même si la majorité en a fait quelque chose de compliqué. Croire en quelque chose signifie QUE – nous l’avons entendu PLUSIEURS fois, ou bien on nous la SOUVENT répété, voir même c’est nous qui nous nous le répétons à plusieurs reprises. Quand cela se produit pendant des jours, des mois et surtout des années, ça devient notre croyance. Et se transforme souvent en conviction. C’est tout.
Voici l’explication : Pourquoi les Chrétiens croient-ils en Jésus ? Pourquoi les Bouddhistes croient-ils en Bouddha et ses instructions ? Pourquoi les Musulmans croient-ils en Allah ? Pourquoi en Inde la vache est-elle un animal sacré et ici se mange ? Pourquoi une femme pense qu’elle est moche ou grosse ? Pourquoi un enfant pense-il que quelque chose est impossible ? Pourquoi un individu pense qu’il mourra de la maladie dont il est atteint ? Parce que quelqu’un les a convaincus de cela… Quand il est question de religion, tout dépend seulement de l’endroit où vous êtes né.
Depuis l’enfance vous écoutez les histoires de vos parents, allez dans les lieux sacrés de la religion à laquelle vous « appartenez », lisez des bouquins de « Dieu » que l’on vous suggère. Si vous êtes nés en Inde, on vous a répété depuis l’enfance que la vache est sacrée. Ici, nous sommes nourris de vache et il nous est inculqué que c’est tout à fait normal d’en manger.
Vous réalisez ? Ce sujet de foi et de croyances n’est qu’une question de l’endroit où vous avez grandi et des convictions de la famille qui vous a élevée.
Pourquoi une fille pense qu’elle est grosse ou moche ? Parce qu’elle a subi des moqueries à l’école. On s’est moqués d’elle jusqu’à ce qu’elle-même se mette à y croire. Au début les autres la persuadaient de cela, aujourd’hui elle a fini par s’en est persuader elle-même. Et elle en est vraiment convaincue ! ! !
Même topo avec un enfant qui pense que quelque chose est impossible. Il l’a entendu d’un parent, d’un professeur ou d’un entourage. Il l’a entendu tellement de fois qu’il a fini par y croire.
Une personne diagnostiquée a entendu que l’on mourrait de ce même diagnostique, du coup, son focus n’est pas sur ces dizaines de personnes qui ont réussi à guérir mais sur ces centaines d’autres qui en sont mortes. Elle lit à ce propos, parle de ce propos et écoute ceux qui croient que cette maladie est incurable. De ce fait et fort malheureusement, finit elle-même par y croire.
Voilà comment s’installe une croyance. C’est donc quelque chose que vous vous êtes répétés suffisamment de fois pour que cela devienne votre réalité. La bonne nouvelle, c’est que cela signifie également que les croyances peuvent être changées. J Si vous vous répétez une chose plusieurs fois, vous allez finir par y croire. (Voilà à quoi servent les affirmations et les mantras). Cela se verra/produira dans votre réalité car je vous rappelle que nous créons nos réalités de par nos croyances et notre focus. Si vous avez jusqu’à présent cru que vous étiez des pécheurs, de mauvaises personnes, incapables, que l’enfer existe, que vous ne vivrez jamais l’amour ou que vous mourrez pauvre et en mauvaise santé, maintenant vous savez que tout cela peut changer !
La croyance crée votre réalité, et la réalité n’est pas forcement ce en quoi vous avez cru jusqu’ici.
A vous de voir. 😉
Monika <3
Leave a Reply