La réalité est la plus grande des illusions. Bizarre comme phrase ? Pourtant c’est un fait.
Ceci est la 1ère nouvelle leçon à intégrer si vous souhaitez vous lancer dans la création de votre propre réalité. L’enseignement reçu nous a induit en erreur depuis notre tendre enfance et ce encore à l’heure actuelle. On nous a appris que les « réalistes » sont des gens qui voient les choses telles qu’elles sont, qui ont les pieds sur terre et ne se montent pas la tête avec l’idée que tout ira bien, et conneries d’optimisme quand on voit le monde dans lequel il est ect… Ils croient/pensent voir les choses telles qu’elles sont. Ceci est d’un côté vrai et d’un autre totalement faux. Pour comprendre comment cela est possible, il est primordial de comprendre qu’est-ce que la réalité. Il est à présent temps d’oublier tout ce que vous avez pris pour de la réalité jusqu’ici. Ouvrez-vous à une toute nouvelle possibilité.

La réalité est changeante. Nous sommes tous réalistes dans notre réalité.

                                                                       ” Pourquoi ? “

Chaque jour, nous créons notre propre réalité et assistons à ce que nous venons de créer nous-mêmes. Vous êtes celui/celle qui l’a créé précisément de cette manière et pensez qu’elle s’est créé toute seule, par la force de… de quoi au juste ? Destin ? xD Excellente croyance pour se déresponsabiliser et continuer de faire grandir son positionnement de victime et surtout, répéter le même cercle vicieux et la même réalité. Si cette croyance vous sert, alors toutes mes excuses d’être tombé sur cet article, arrêtez votre lecture ici. :p
Dans le cas contraire, sachez que la réalité changerait si votre façon de penser et de voir les choses changeait.

Si les pensées créent, alors votre réalité est la façon dont vos pensées ce sont dirigées. Votre réalité et la mienne ne sont pas forcément les mêmes, pourtant nous vivons sur la même Terre. Votre réalité montre qui vous êtes, ce que vous pensez de l’argent, des gens, de la santé, des relations ect. Vous vivez la réalité que vous avez créée. Vous souhaitez une autre réalité ? Changez vos dires. Changez vos pensées. Changez votre vibration et vous assisterez à une réalité différente.

 

                                  ” Pourquoi les gens ont-ils la sensation que la réalité est inchangeable ? ” 

Parce que chaque jour ils créent sans cesse la même réalité. Si dans votre réalité vous assistez à un conséquent manque d’argent, cela signifie que vous vous répétez quotidiennement que vous n’avez pas assez d’argent, regardez les infos sur le manque d’argent, discutez avec les gens à propos du manque d’argent et entretenez des pensées limitatives sur la possession monétaire. De cette façon vous répétez la création d’une même réalité. Si vous êtes célibataires, essayez de prêter attention sur ce que vous racontez à propos de l’amour, des hommes, des femmes et du couple. Vous seuls créez ce dont vous parlez/pensez tous les jours et en témoignez dans la réalité.

                                        ” Votre vie reflète vos pensées, et la réalité est leur création. “

Je vis dans le même pays que certains d’entre vous et j’assiste à une tout autre réalité. Pourquoi ? Parce que j’ai changé ma façon de voir la vie.
Premièrement, je ne regarde plus les infos et ne lis plus les journaux quotidiens. J’ai compris l’absurdité de l’action. Bien sûr que votre réalité sera moche si vous regardez CNN ou lisez les journaux. Votre journée sera remplie de situations négatives. Le but des média est de vous faire peur. La peur est un excellent moyen pour gouverner le peuple. Exemple tout bête : le gouvernement sait que si vous entendez dans les infos que quelqu’un n’a pas été payé durant 6 mois, vos 2 mois à vous vous sembleront minimes, voir même vous pourrez en faire une bonne chose et garder le silence !  Ils veulent vous convaincre qu’il y a des exemples bien pires que les vôtres.  Vous percutez ?
Quel est le sens de regarder la reconstruction des accidents de la circulation ? Pourquoi regarderiez-vous le malheur d’un pays étranger dans lequel une dizaine de personnes sont mortes ?

                                                        ” Demandez-vous y’a-t-il a un sens à cela ? “

Comprenez que l’univers/votre cerveau ne sait pas si vous regardez cet accident à la télé ou si vous le vivez en direct live. En visualisant ces images malheureuses vous commencez à y penser et vos pensées déclenchent des émotions qui vibrent et… attirent. Et vous en créez une réalité. Cessez cela, pour votre propre bien. Regardez le titre et passez votre chemin.
Ce premier pas est essentiel.
Choisissez ce que vous allez regarder, lire et converser avec autrui. Quand vous comprendrez comment on crée sa réalité, vous saurez que l’on crée à chaque instant en fonction de nos vibrations. Vous deviendrez de plus en plus attentif à comment vous vibrez. Si les médias décidaient de nous montrer pendant sept jours uniquement de bonnes infos, qui malgré ce que l’on peut croire, il y en a énormément, vous auriez le sentiment qu’une nouvelle ère s’est installée. Le monde vous paraîtrait tel un endroit de vie somptueux.
Lorsque vous vous accorderez la responsabilité de votre vie, les choses commenceront à changer. Arrêtez de raconter ces mêmes histoires qui jusqu’à aujourd’hui ne vous ont rien apporté de « bon ». Osez raconter de nouvelles histoires, de nouvelles affirmations et doucement mais surement, vous assisterez aux changements.

                                                                 ” Autre fonction de la réalité ? ”

La réalité que vous vivez aujourd’hui, vous l’avez créé dans le passé. Vous l’avez créé hier, il y plusieurs jours, plusieurs mois ou années. La réalité est la création de pensées passées. Donc, aujourd’hui et maintenant vous créer votre réalité de demain.
Il est important de comprendre cela. Si votre réalité actuelle ne vous plaît pas, changez votre focus. Déplacez-le. Nous créons notre réalité avec notre focus et pensées.

Ignorez la réalité si elle ne vous est pas bénéfique.
Ignorez ce qui ne vous plait pas. Ce sur quoi vous vous focalisez, grandit ! Ce que vous ignorez, disparaît de votre réalité.

Faites ce petit test : choisissez en conscience ce sur quoi vous allez vous focalisez. Exemple : un objet, une femme enceinte, des roses rouges, une marque de voiture, une chanson ou autre. Observez comment tous les jours ce quelque chose apparaîtra dans votre réalité. Que ceci vous serve de preuve que votre focus a le pouvoir d’attirer et de créer.
Choisissez en conscience les pensées qui vous sont bénéfiques. Choisissez ce que vous souhaitez voir et avoir dans votre réalité.
                                                             ” Ce à quoi vous pensez, crée votre vie. “

Jusqu’à présent vous avez créé votre vie de façon inconsciente. Il est temps de devenir un créateur conscient. C’est pour cela qu’il est important d’être pleinement dans le présent. Il est important d’être conscients de vos paroles et pensées.
Laissez derrière vous le temps des affirmations négatives. Changez vos pensées, vos histoires et votre focus, et vous changerez votre réalité.

 

Monika <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>